La fondation LiMo (qui a remplacé le consortium Lips) dont on a parlé un paquet de fois sur FrAndroid continue de grossir avec onze nouveaux membres, dont le fondeur Freescale ou encore l’opérateur Telecom Italia. Mais c’est aussi sept nouveaux téléphones portables basés sur la plate-forme logicielle LiMo (Linux pour mobiles) qui ont été présentés : Motorola Motozine ZN5, NEC Foma N906i, N906i?, N906iL et N706i et Panasonic Foma P906i et P706i?. On retrouve des caractéristiques communes, mais aussi le roaming 3G multibandes/HSDPA, une fonctionnalité GPS, la télévision mobile et une fonction avancée de diffusion vidéo en streaming, un système de paiement sécurisé et des fonctionnalités de messagerie avancées.

NTT Docomo FOMA 906i de NEC (TV Mobile, 3G+, GPS, Roaming, Appareil photo 5,2M)

Pour rappel, la fondation LiMo possède 50 membres, et 11 modèle de téléphone sur le marché actuellement dont des modèles signés Motorola, Panasonic et NEC.

Motorola Motozine ZN5

Le marché des plate-formes pour mobile n’a jamais été aussi dynamique, avec Symbian qui est devenu open-source, l’iPhone qui a débarqué dans sa version 2.0, l’arrivée prochaine de Windows Mobile 7, et bien sur la commercialisation des premiers mobiles sous Android pour cette année.

NTT Docomo FOMA 906iL de NEC qui possède une connexion par paquets jusqu’à 54M bps

La fondation LiMo est clairement rentrée dans une startégie de développement rapide et plus pragmatique afin de ne pas se laisser dévancer par les autres consortium…

NTT DoCoMo FOMA N706i de NEC

NTT DoCoMo FOMA P906i de Panasonic
NTT DoCoMo FOMA ? P706i de Panasonic avec ses 9,8 mm d’épaisseur

Source : OneWeek