Un site dédié au Meizu M9 vient d’être lancé. On y retrouve les spécifications officielles du téléphone.

Le Meizu M9 est un téléphone annoncé depuis longtemps : notre première actualité date d’avril ! Il aura fallu attendre de longs mois avant de connaître une date de sortie. Meizu vient tout juste de lancer un site pour son téléphone. On peut y retrouver des photos, mais surtout les spécifications officielles (et donc définitives). Initialement annoncé comme un clone de l’iPhone sur Android, ce smartphone n’en sera pas une pale copie.

Des rumeurs avaient déjà laisser entendre à de bonnes performances. On retrouve un écran de 3,5 pouces pour une résolution de 960 x 640 pixels. Il sera très proche du Retina Display, car il serait à priori le même que le Sharp IS03. Le processeur utilisé sur le M9 est similaire à celui du Samsung Galaxy S, c’est-à-dire un CPU d’1GHz S5PC110. Pour le processeur graphique (GPU) nous ne sommes pas certains, car aucun élément officiel n’y fait référence, mais pourrait être un Power VR 540 GPU.

Deux versions seront proposées : 8Go et 16Go. Un lecteur de microSDHC serait également embarqué et capable de lire des cartes jusqu’à 32Go. Une caméra de 5 mégapixels pour réaliser des vidéos en 720p. Tout comme le Samsung Galaxy S, il ne devrait pas avoir de flash LED. Le Meizu M9 retrouve ensuite des caractéristiques plus classiques : WiFi b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, a-GPS et les capteurs de lumière et de proximité. Il possèdera une batterie de 1370mAh au lithium.

Il embarquera Android 2.2 avec une surcouche du fabriquant que l’on peut distinguer sur les photos.

Les réseaux GSM, GPRS, EDGE, WCDMA, HSDPA et HSUPA seront pris en charge. Cela veut donc dire qu’il sera compatible avec les réseaux européens, et donc tout à fait possible de l’importer en France. Il restera tout de même le problème de la langue qui pourrait en rebuter plus d’un !

Le téléphone sera en vente dès le 25 décembre à Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen. D’autres villes chinoises suivront dans les jours à venir.

Merci à Thomas Nonque pour l’information !