Dans la nuit a eu lieu le déploiement du code source d’Android Gingerbread (2.3).

Pour être plus clair, c’est un morceau du système Android qui va permettre aux développeurs de concevoir, entre autres, des roms alternatives pour les terminaux Android.

Lors du déploiement, Jean-Baptiste Queru (ingénieur chez Google) avait signalé que cette dernière était compatible avec le Nexus One et le Google Nexus S. Cela n’a pas empêché à la communauté de s’y attarder, puisqu’un français, « supercurio » de son pseudonyme, a rapidement fait le portage de la version compilée du Nexus S vers son Galaxy S.

Bien évidemment, la version n’est pas encore pleinement stable et certaines choses ne fonctionnent pas : GPS, Voix, Wi-Fi, certains boutons et la caméra. Cependant tout le reste est fonctionnel, et le système parait assez rapide à manier.

A présent, supercurio cherche d’autres développeurs pour améliorer le portage, et peut-être, bientôt proposer une version plus évoluée à la communauté.

Un autre article sur le sujet est en cours de rédaction, car je suis moi-même en train de tester cette nouvelle version de l’AOSP (Android Open Source Project) sur un Nexus One.

Si vous possédez un Galaxy S, ces deux vidéos sont susceptibles de vous intéresser :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur ce sujet.

Source supercurioXDA Developers.