Aujourd’hui, Unigine est l’un des moteurs graphiques OpenGL les plus avancés sur la plateforme de Linux.

Le moteur graphique a récemment été porté pour les smartphones et tablettes Android. Si vous disposez d’un appareil mobile intégrant une architecture nVidia Tegra 2, c’est un avantage puisque 100% de ses performances seront supportées.

Denis Shergin, l’un des participants au projet, confirme l’avancée importante en nous proposant une démonstration textuelle et graphique des caractéristiques de la chose sur le site officiel.

Plus précisément, il s’agit d’un portage complet du moteur graphique d’Unigine vers Android, pour l’instant destiné à l’architecture nVidia Tegra 2.

Les caractéristiques

  • Portage complet du framework
  • Support de l’architecture nVidia Tegra 2
  • Ajout du support pour le lanceur Java
  • Ajout du support pour les écrans multi-points
  • Ajout du support de l’OpenGL ES 2.0

Le développement ne s’arrêtera pas au Tegra 2, puisque les développeurs témoignent qu’elle sera également disponible pour les architectures moins performantes. On pourrait par exemple penser aux Snapdragon, OMAP et autres Hummingbird.

Cependant, les capacités seront moindres. Vous comprendrez qu’une architecture simple cœur ne proposera pas les performances d’une double-cœur et notamment celles d’une Tegra 2 qui est, à l’heure actuelle, la plus avancée sur le marché mobile en terme de performances globales.

Cette plateforme ouvre une nouvelle voie à Android et aura sans doute de beaux jours devant elle. De plus, un jeu serait déjà en cours de développement.

Via Phoronix, source Unigine.

Merci à Clément pour son mail.