Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Ericsson reconnaît les problèmes de compatibilité du LiveView

Sony Ericsson communique sur le LiveView après 1 mois de commercialisation.

LiveView.jpg

Le Sony Ericsson LiveView est un gadget qui communique avec un téléphone sous Android. L'échange d'informations est réalisée sans-fil au travers le Bluetooth. En France, il est vendu en exclusivité chez The Phone House pour 59 euros depuis le début du mois de Novembre.

Après plus d'un mois de commercialisation, Sony Ericsson revient dans un billet sur cet objet. Initialement le SDK (outil pour développer des applications pour le LiveView) n'était disponible qu'à certains développeurs. Il n'y avait alors que 2-3 applications sur l'Android Market et pas forcément intéressantes pour les utilisateurs. Mais depuis le 24 novembre, Sony Ericsson a rendu le kit de développement public.

Le fabriquant se félicite de voir de plus en plus d'applications tierces supporter ce périphérique. Elles peuvent soit notifier l'utilisateur d'une action (ex : réception d'un nouveau mail) ou même lancer un faux coup de téléphone sur le téléphone ! Voici certaines applications disponibles sur l'Android Market :

Nous avions récemment lancé un test collaboratif de ce produit. Il est désormais terminé et vous avez été très nombreux à y participer. Le temps de compiler, le plus fidèlement possible, vos réactions, vous devriez voir apparaître le test très rapidement (d'ici à la fin de la semaine).

Sans vouloir spoiler, il suffit de lire les commentaires pour savoir que certains téléphones ont des problèmes pour se connecter au périphérique. Sony Ericsson reconnaît avoir pris connaissance de ce problème :

"Ceci est très regrettable et a été communiqué à nos développeurs. Ils ont travaillé dur sur l'identification des problèmes et des solutions à venir."

Engadget avait annoncé que le périphérique était impossible à mettre à jour, car la connexion n'était réalisée qu'en Bluetooth (ce qui est trop peu sécurisé) et le port microUSB ne permettait que de recharger le LiveView. Mais il en est tout autre :

"Je tiens simplement à confirmer que ce n'est pas le cas. Il y aura une mise à jour logicielle à venir pour l'appareil lui-même. Le travail est en cours et le plan est de rendre cette mise à jour logicielle disponible par SE Update Service en janvier."

A noter que l'application LiveView permettant de contrôler le gadget devrait aussi être mise à jour.

Source : Blog Sony Ericsson