Le logiciel de mise à jour des téléphones Samsung, Kies est disponible en version beta.

Samsung Kies est un logiciel communiquant avec les téléphones de la marque. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines :  sauvegarde des données, transfert de fichiers, gestion des données multimédias, mise à jour… Mais le logiciel est surtout connu pour ses bugs, sa forte consommation mémoire et son interface peu attirante. Samsung semble avoir réalisé que ces problèmes sont majeurs. Il essaye de les résoudre dans une nouvelle version 2 beta, qui espérons-le gommera tous les problèmes de jeunesse.

Aucune page avec une réelle description en anglais n’est donnée, il est donc difficile de connaître en détails les changements. On peut tout de même noter des améliorations pour :

  • Une nouvelle interface
  • Une synchronisation plus rapide
  • Ajout d’un Music Store pour acheter des musiques sur son téléphone
  • Mise à jour des firmwares
  • Import des playlists iTunes et Windows Media Player

Le logiciel est uniquement proposé pour Microsoft Windows. La beta ne supporte que quelques téléphones (non précisés) et il serait prudent d’attendre une version finale, avant de franchir l’étape de l’installation. Vous pouvez tout de même le télécharger sur ce lien :

Lien de téléchargement

Ayant vendu presque 10 millions de Galaxy S, il faut que l’utilisation du téléphone et l’application de ses mises à jour soient simples et fonctionnent correctement. Cela pourrait alors rebuter les acheteurs à se tourner vers le constructeur voir même vers Android à l’avenir. Cette version beta est donc très importante.

L’ajout d’un Music Store semble être la réponse du fabriquant à iTunes. Nous savons que Google prépare un service « Music », mais nous n’avons aucune nouvelle à l’heure actuelle. Les rumeurs précédentes laissaient présager qu’une sortie simultanée avec Gingerbread pourrait être envisagée. Mais ce ne fut pas le cas.

Source : Samsung hub