En novembre, nous avions découvert deux nouvelles tablettes chez Acer. L’une de 7 pouces et l’autre de 10 pouces. Aujourd’hui, celle qui nous intéresse est la version de 10 pouces.

acer-tablet-tablette-10.1-pouces

Cette tablette possède des caractéristiques assez imposantes et sera à la hauteur des autres tablettes du marché lorsqu’elle sortira. Une dalle tactile de type TFT et large de 10,1 pouces avec une résolution d’écran WXGA (1280 x 800 pixels) accompagnée dune architecture double coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz.

Rappelons tout de même que beaucoup de constructeurs ont choisi cette solution, en faisant une première version de 7 pouces et une seconde 10 pouces. On est pas sans savoir que ces derniers temps le marché semble assez friand de tablettes, qui n’a pas envie de se pavaner dans son lit ou son canapé avec l’un de ces joujoux ? Les fabricants tels que Samsung, LG et Motorola ont opté pour cette « schéma », et on peut d’ores et déjà dire que la concurrence sera très féroce. Surtout que ces tablettes sont toutes ou presque, sous Android Honeycomb… la fameuse version d’Android dévoilée au CES (Las Vegas, janvier 2011) ou au MWC (Barcelone, février 2011).

acer-tablet-tablette-10.1-pouces-0

Bref, revenons à cette tablette en parlant de son appareil de 5 mégapixels à l’arrière qui peut capturer des vidéos au format 720p, l’appui d’une sortie HDMI viendra combler le tout pour être relié à un écran de salon. De la visio ? Il sera aussi possible d’en faire avec la webcam incrustée à l’avant. On notera tout de même la présence d’une interface constructeur. Elle se nomme Acer UI 4.5.

Voici quelques vidéos de prise en main de la tablette, on y voit la présentation d’un livre numérique utilisant l’accéléromètre et le gyroscope lors des changements de pages. Penchez la tablette vers la gauche ou la droite pour tourner la page. Enfin, ce n’est pas (encore) très stable.

La version embarquée semble être Android FroYo (2.2), mais le constructeur a bien confirmé que la version finale serait commercialisée sous Android Honeycomb à partir du mois d’Avril 2011. Peut-être les verrons-nous au CES ou au MWC.

Source Engadget.