Le Samsung Galaxy S a récemment reçu la mise à jour d’Android 2.2.1.

En ce moment beaucoup de terminaux sont mis à jour vers cette version d’Android dite « facile à porter » sur les terminaux. Pour l’instant, les terminaux qui ont bénéficié officiellement de la mise à niveau sont : Google Nexus One, HTC Magic, Archos Gen 8 et maintenant les Samsung Galaxy S. Notez aussi que la communauté Android a offert une multitude de versions alternatives pour différents androphones, et que Cyanogen la supporte également.

Cette version est une continuité d’Android FroYo 2.2. Pour faire clair, la version d’Android 2.2.1 apporte un système plus stable, une meilleure gestion du multi-tâches, des corrections de bugs et l’intégration de l’option « mise à jour automatique ».

Vous êtes un utilisateur en version officielle ou rooté, vous pouvez bien évidemment appliquer cette mise à niveau. Cette nouvelle version a été aperçue sur Kies et rapportée rapidement par un utilisateur sur notre forum, puis fut rapidement dépassé par un nouveau build plus stable. Aujourd’hui la version est arrivée à maturité, a gagné en stabilité et peut être présentée à la communauté Android.

Pour l’appliquer ? Rendez-vous sur notre forum où toutes les explications nécessaires à une bonne installation sont expliquées.

Ne soyez pas timide et sachez que derrière les murs de FrAndroid se cache une importante communauté d’utilisateurs. Le forum est une ressource importante pour tous les utilisateurs débutants ou amateurs. Donc si vous avez un problème, n’hésitez pas à y chercher des solutions et si vous n’en trouvez pas, questionner la communauté afin que les utilisateurs présents vous aide à panser votre plaie. Parfois, ça peut vous éviter un retour inutile en S.A.V.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais une nouvelle de Kies 2 Beta est disponible au téléchargement.

Merci aux utilisateurs de nous avoir prévenus. ; )