D’après un communiqué de presse, le LG Optimus 2X arrivera au mois de janvier en Europe.

Au tout début, il se faisait appeler LG Star, puis renommé au nom de LG Optimus 2X. Ce nouvel androphone est l’un des premiers à embarquer une architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz appuyée par 512 Mo de RAM. L’écran tactile embarqué offre une qualité bien plus avancée que l’iPhone 4 et le Galaxy S. Jetez un oeil sur cet article, vous comprendrez tout de suite.

lg-optimus-2x-android

En parlant de vitesse, je ne sais pas si vous vous rappelez les performances du prototype aperçu il y a quelques jours : Quadrant à 2150, Benchmark Pi à 560, le nouveau Linpack à 36, FPS2D à 380 fps, Nenamark1 à 42,9 fps et Neocore à 67 fps.

L’androphone se présente avec des caractéristiques techniques assez complètes. On sait qu’il disposera de 8 Go de mémoire interne avec un emplacement de micro-SD (jusqu’à 32 Go), mais aussi d’un gyroscope, un accéléromètre, un appareil photo de 8 mégapixels (sans doute capable de capturer des vidéos en 1080p), ainsi qu’une caméra frontale à l’avant.

lg-optimus-2x-android-2

Le port HDMI (1080p) ira très bien avec un écran de salon, et il dispose également du DLNA (soit un HDMI sans-fil) avec une batterie de 1 500 mAh.

En 2011, LG se lance clairement dans le haut de gamme en se basant sur un smartphone de qualité avec une architecture double-coeur qui a déjà fait ses preuves. Maintenant, nous attendons de voir comment le smartphone se comportera avec Android Gingerbread, puis Android Honeycomb, qui nous pensons, supportera complètement les architectures double-coeur.

Le LG Optimus 2X est prévu d’être lancé dès janvier dans nos contrées avec 25 sonneries pré-chargées et de la musique en supplément. Reste à savoir si nos opérateurs et revendeurs s’y intéresseront pour le commercialiser dans la communauté francophone.

Voici le communiqué de presse.