La tablette Dell Streak sur Android en version 7 pouces arrivera prochainement.

Nous savions déjà que Dell préparait des tablettes en versions 7 et 10 pouces, pour compléter sa tablette/smartphone Streak de 5 pouces. En effet, au mois de février l’entreprise indiquant vouloir lancer « une famille de tablettes ». Le fabriquant vient de laisser fuiter quelques éléments qui laissent croire à un lancement imminent de la version 7 pouces. En début de semaine, une première référence était faite sur le site d’accessoires de luxe Vaja :

Deuxième élément de preuve : la certification WiFi. Une tablette sous le nom Dell M02M a reçu le 20 décembre cette certification par la WiFi Alliance. A titre de comparaison la Streak de 5 pouces est nommée M01M, le rapprochement est donc assez simple à faire. Dans le document, on apprend que l’appareil supportera la norme 802.11 b/g/n.

Engadget a mis la main sur une spot publicitaire décortiqué qui confirme les deux premières informations. Les éléments laissent présager que la tablette gardera la marque Streak et le même principe de numérotation : la tablette s’appellerait Dell Streak 7. Elle disposera d’un écran Gorilla glass, un GPS, l’intégration des réseaux sociaux, une application d’ebook Blio. L’interface Dell Stage devrait être conservée comme on peut l’observer sur les différentes photos. Le slogan sera : « You can tell its a Dell » (Vous pouvez dire que c’est une Dell).

Aucune information ne précise le processeur, la résolution de l’écran… Il semblerait que cette tablette soit officialisée lors du CES qui se tiendra dès le 6 janvier. Elle deviendrait alors une concurrente à la Samsung Galaxy Tab qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaire.