En compétition directe avec l’iPhone, High Tech Computer (HTC) annonce avoir vendu son millionième HTC Touch Diamond.

En comparaison, lors du lancement de l’iPhone 3G, il a fallu seulement 3 jours à Apple pour vendre un million d’exemplaires de son téléphone, alors que HTC a eu besoin de 74 jours pour dépasser ce cap. La popularité et l’engouement des macophiles permet à Apple de battre des records… pourtant il s’agit bien d’une performance de la part de HTC.

Le HTC Touch Diamond, basé sur Microsoft Windows Mobile, compatible 3G/3G+ et intégrant un écran de 2.8 pouces tactile, est le portable HTC qui s’est vendu le plus rapidement, selon Maggie Cheng, un responsable HTC. Ce smartphone est vendu en Europe et en Asie, mais il n’a pas encore débarqué au Japon et aux Etats-Unis.

HTC espère passer le cap des 2 millions de HTC Touch Diamond vendus avant la fin de l’année 2008.

Le Touch Diamond a fait parler de lui sur les blogs et sites de Geek pour sa technologie de pointe et le contour en forme de losange à l’arrière, ainsi que son statut de rival de l’iPhone 3G. Sur ce dernier point, HTC et les autres acteurs du marché ont été étonnés par le prix de vente de l’iPhone 3G, proposé à 199 dollars/euros, qui pourrait ralentir de manière significative la concurrence. Cependant les entreprises y compris HTC ont été en mesure de fournir les mêmes prix pour leurs smartphones.

Au final, le Touch Diamond a déjà été lancé par plus de 50 opérateurs dans 30 pays à travers le monde.

Pour bloquer Apple, HTC semble avoir modifier sa stratégie. HTC, qui avait initialement prévu de lancer le Diamond Touch pour NT $ 23900 (US $ 781) à Taïwan, a annoncé un accord avec Taiwan Mobile pour offrir les Diamond Touch gratuitement aux personnes qui signe un contrat 3G. Le coût de l’appareil est récupérée au fil du temps par le contrat, comme c’est le cas avec l’iPhone 3G.

HTC est le plus grand fabricant de smartphones qui utilisent des logiciels Microsoft, cependant l’arrivée pour la fin de l’année du premier smartphone HTC sous Android, pourrait permettre à HTC de devancer rapidement tout ses concurrents…

Source : IDG News Service