La nouvelle est cruelle mais elle est officielle. Adobe ayant besoin de fonctionnalités non disponibles à l’heure actuelle pour proposer une version dédicacée pour Android, Flash 10 ne pourra pas arriver sans Android Eclair.

Pour nous faire patienter, l’éditeur nous laisse quelques informations. Et le verdict tombé est clément, il suffira d’un processeur avec un minimum de 500 mHz pour faire tourner Flash. Les HTC Dream, Magic et Hero ainsi que le Samsung Galaxy pourront donc, une fois Eclair à jour, faire fonctionner Flash. La market d’applications Flash que lancera Adobe sera-t-il compatible ? Adobe aurait fait des améliorations sur la version mobile (87% d’augmentation pour la vitesse de rendu et de 55% de baisse de la mémoire occupée) par rapport à la version pour ordinateurs de bureau et gèrerait le multi-touch. De là à penser qu’Eclair sera bel est bien multi-touch, il n’y a qu’un pas.

Cette amélioration de performance, fait partie de la stratégie actuelle d’Adobe, rendre plus accessible la technologie Flash. Après les smartphones, Adobe souhaite améliorer ses performances sur netbooks en travaillant sur les processeurs graphiques NVidia ION qui devraient équiper les futurs netbooks en permettant, par exemple, de lire des vidéos HD sur YouTube.

Informations via PCmag.com.

Pour le plaisir, voici une vidéo de ce que donnera Flash 10 sur un HTC Dream !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid