Toshiba prépare une nouvelle tablette pour la version d’Android Honeycomb.

Voici l’un des tournants importants pour la marque, puisque Toshiba va lancer une tablette Android supportant la même architecture que la précédente, soit une architecture nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz.

Sur le devant de la tablette, on a une dalle tactile capacitive de 10,1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels, un capteur de lumière, une caméra frontale de 2 mégapixels et à son dos un appareil photo de 5 mégapixels. Sur les cotés, on notera la présente de ports USB, micro-USB et HDMI, ainsi qu’un emplacement pour les cartes SD, un port jack 3,5 mm et à l’intérieur un accéléromètre.

Toshiba adopte presque la même stratégie que les autres fabricants pour intégrer sa tablette au marché. A savoir une tablette Android sur la version Honeycomb. Pour rappel, cette version n’a pas de numéro ! Elle peut aussi bien être la 2.4 comme la 3.0. Plus d’informations très bientôt.

Cette dernière n’a encore aucun nom mais ça ne serait tarder, on peut dire que c’est une amélioration de la Toshiba Folio 100. Théoriquement, on devrait la croiser au CES qui commence dans quelques heures, jours… Le constructeur annonce que le prix sera très compétitif.

A suivre…

Source Engadget.