ASUS vient de sortir les armes et annonce successivement ses trois nouveaux terminaux Android.

Les deux premiers sont l’ASUS Eee Pad Slider & Transformer.

Voici les deux smartbooks Android d’ASUS. Ce sont deux terminaux hybrides puisqu’ils peuvent tous les deux se métamorphoser en tablettes.

Le Slider s’allonge vers l’avant pour passer en mode tablette, tandis que le Transformer se détachera de son clavier physique. Le choix risque d’être assez complexe. Ils se dotent tous deux d’une architecture nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, d’une dalle tactile capacitive 10.1 pouces IPS avec une résolution WSVGA (1 280 x 800 pixels), d’une caméra frontale de 1,2 mégapixels et d’un appareil photo de 5 mégapixels au dos (+ Flash LED), ainsi que 512 Mo ou 1 Go de RAM (au choix) …

Voici les caractéristiques détaillées, c’est mieux qu’un long discours.

ASUS Eee Pad Slider

ASUS Eee Pad Transformer

Aviez-vous remarqué ? La version native sera donc Android Honeycomb (3.0). On peut donc confirmer que le numéro de version ne sera pas la 2.4, mais bien la 3.0 (du moins pour les terminaux supérieurs à 7 pouces). Nous n’avons aucune information fiable quant à un smartphone supportant nativement Android Honeycomb (3.0) lors de sa sortie, mais on aura sans doute plus de précisions durant le CES.

En mobilité, le Slider pourrait avoir un aspect plus pratique, contrairement au Transformer où il peut se séparer du clavier physique qui garde une utilité non négligeable. Donc un Slider plus pratique et mobile, et un Transformer plus destiné à l’usage domestique.

En avril arrivera l’ASUS Eee Pad Transformer, il coûtera entre 400 et 700 dollars, puis en mai suivra l’ASUS Eee Pad Slider qui se vendra entre 500 et 800 dollars.

Poursuivons avec l’ASUS Eee Pad Memo qui est une tablette de 7.1 pouces sans clavier physique dédié.

Il s’agit de la première tablette Android soutenant une architecture Qualcomm double-coeur cadencée à 1,2 GHz. Oui la même fréquence qui est censée être dans le soi-disant HTC Thunderbolt, le numéro de modèle du processeur est Qualcomm MSM8260.

Pour revenir rapidement sur la dalle tactile, c’est un écran capacitif de 7.1 pouces avec une résolution de 1 024 x 600 pixels avec un stylet qui servira notamment d’instrument de dessin avec l’application fournie. Donc Android Honeycomb (3.0) ne nécessite pas de résolution minimale pour fonctionner. Contrairement à certaines rumeurs qui laissaient croire cette information …

On notera comme les deux précédents smartbooks, la présence d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels, et d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash (LED) à l’arrière.

Nous n’avons pas plus d’éléments sur les caractéristiques, puisque aucune fiche technique ne nous est parvenue, mais on espère en savoir d’avantage prochainement lors d’une future prise en main opportuniste.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La tablette ASUS Eee Pad Memo sera vendue dès le mois de juin entre 500 et 700 dollars.

La discrétion du fabricant a fini par porter ses fruits en nous dévoilant trois terminaux Android importants, qui auront très certainement une place forte lors du CES de Las Vegas. Plus de détails très bientôt, dès que nous aurons l’occasion de prendre en main l’un de ces jouets.

Via Engadget.