Après Asus et sa série d’annonces, c’est Lenovo qui emboite le pas avec une nouvelle : LePad. Le concept pour une tablette est différent… lorsque vous utilisez LePad comme tablette, le tout fonctionne sous Android 2.2, dès lors que cette tablette est branchée sur son socle (une sorte de station d’accueil) elle se transforme en netbook et peut démarrer sous Windows 7 : Lenovo IdeaPad U1.

LePad était déjà annoncé quelques mois auparavant, on parlait déjà d’une commercialisation en août 2011.

Lenovo LePad dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces, 3G, une caméra frontale pour le chat vidéo, un processeur Snapdragon de Qualcomm, jusqu’à huit heures d’autonomie, et enfin Android 2.2. Lenovo semble avoir travaillé sur une interface spéciale pour Android 2.2, peu de détails pour le moment mise à part les images « presse » de LePad : on y voit un écran composé de quatre fenêtres avec différents widgets.

«Notre IdeaPad U1 et LePad s’inscrit véritablement le style de vie mobile,» a dit Liu Jun, vice-président de Lenovo. « Utiliser la tablette lorsque vous êtes mobile, puis il suffit de la glisser dans la base U1 lorsque vous avez besoin de faire la création de contenu. Les consommateurs ne devraient pas avoir à adapter leur mode de vie à la technologie, et ce produit donne certainement la meilleure des deux mondes.

La base Lenovo IdeaPad U1 avec la tablette LePad seront disponibles en Chine d’ici la fin deu mois de mars, le tout ne sera pas disponible aux États-Unis jusqu’à ce que Android 3.0 soit disponible. Quant à l’Europe, Lenovo n’a rien prévu pour ce continent.

La tablette Lenovo LePad peut également être achetée séparément de la base IdeaPad U1. LePad coûte environ 3499 RMB (environ 398 euros), et l’ordinateur portable U1 Hybrid commence à environ 8888 RMB (soit plus de 1000 euros).