Le fabricant asiatique Viliv vient de dévoiler trois nouvelles tablettes.

Les deux premières sont la X7 et X10 sous Android, et la dernière X70 embarque Windows 7.

Aujourd’hui, celles qui nous intéressent sont les deux premières sous Android. Elles intégrent toutes les deux un écran tactile capacitif. Une tablette de 7 pouces et l’autre de 10,2 pouces avec des résolutions identiques (1024 x 600 pixels). L’architecture présente est l’ARM Cortex-A8 (Samsung) cadencée à 1 GHz avec une puce graphique PowerVR SGX 540 et 512 de mémoire RAM.

La partie réseau gère le Wi-Fi dans ses normes b/g/n, la 3G, le Bluetooth, le GPS, la WiMAX ou EVDO (optionnel). A l’avant, une caméra frontale de 1,2 mégapixel avec un capteur de lumière et les 4 touches sensitives habituelles (Menu, Home, Recherche et Retour). A l’arrière, il y a un appareil photo de 3 mégapixels (sans flash). Autour, elle se dote d’un port HDMI, micro-USB & micro-SD (support jusqu’à 32 Go de mémoire).

Notons tout de même, qu’elles comportent des batteries de fortes capacités : pour la X7 du 5600 mAh, et la X10 du 8300 mAh.

Ces deux tablettes Android sortiront dès les mois de mars et avril, et ce, sous la version d’Android FroYo (2.2) ou Android Honeycomb (3.0). Aucune date pour la version avec Windows.

Via jkkmobile.