Au milieu des tablettes et autres androphones, Microvision nous présente un produit assez intéressant. Une mini tablette sous Android équipée d’un pico projecteur.

Avec une architecture basée sur un ARM 11 avec 512 Mo de RAM DDR2, on retrouve Android 2.2 avec un port HDMI en entrée et sortie. Cette mini tablette intègre tout de même un écran 3,5 pouces en résolution 800 par 480 pixels et une technologie tactile capacitive capable de gérer jusqu’à 10 points. De 4 à 64 Go de mémoire interne en plus du slot microSD, une batterie 2400 mAh, une caméra de 5 mégapixels capable de fimer en HD 720p, WiFi, Bluetooth 2.1, GPS, etc.

Le pico-projecteur peut profiter une image en WVGA, soit une hauteur fixe de 480 pixels et une largeur variable d’au moins 800 pixels.

Les pico-projecteurs dans les mobiles, nous en avons déjà parlé. Il faut avouer que jusqu’à maintenant, ce type d’appareil est resté au stade de prototype ou de « petite niche ». Je parle bien sûr du marché européen. L’idée que nous nous faisons des pico-projecteurs sont qu’ils peuvent rapprocher le mobile d’un usage réservé aux ordinateurs. Personnellement, je penche plus vers la solution de Motorola : un smartphone au centre de plusieurs accessoires.

Microvision vient de présenter un produit remarquable, qui est peut-être sur un marché de niche mais qui a de sérieux atouts.

Source : Engadget