Le nouveau téléphone de Huawei, IDEOS X5, a été officialisé lors du CES 2011.

ideos-x5.jpg

Les téléphones IDEOS de Huawei se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires depuis le mois de septembre 2010. Fort de son succès, le constructeur vient d’annoncer son nouveau IDEOS X5 : un téléphone qui offre « les dernières technologies à un prix juste ».

Ce smartphone sur Android 2.2 (FroYo) cible le marché de milieu de gamme. Son processeur n’est pas en pointe, mais permettra de réaliser les tâches de manière fluide : Qualcomm 800 MHz. Il possède un écran de 3,8 pouces. Une caméra de 5 mégapixels réalisera à la fois des photos et des vidéos en qualité 720p. Il possèdera une connectique WiFi 802.11 b/g/n et disposera d’une radio FM compatible avec les effets audio SRS. Le téléphone pourra traiter des documents dans les formats Microsoft Word, Excel, PowerPoint et PDF. Le clavier Swype sera intégré, tout comme Adobe Flash Player 10.1.

Il devrait dans un premier temps être vendu à Singapour, Hong Kong et la Nouvelle Zélande ce mois-ci. Malheureusement aucune date n’est annoncée pour l’Europe. Un opérateur pour les Etats-Unis sera désigné à la mi-2011.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Source: Android Central