Acer vient de m’envoyer un communiqué de presse avec deux nouveaux androphones : l’Acer Liquid Mini et le beTouch E210 sous Android.

article écrit par g123k et Ulrich


Acer Liquid Mini

beTouch E210

Après le Liquid, Liquid E et le Liquid Metal, Acer vient tout juste d’annoncer le Liqud Mini. Le « liquidmini » possède

un écran de 3,2 pouces (3,6 pouces pour le Liquid Metal) en résolution HVGA pour seulement 109 grammes. Il reprend les courbes et les bords chromés du Liquid Metal, et Acera prévu de nombreux modèles : bleu roi, noir glossy, « jet silver », lime et rose.

L’Acer Liquid Mini fonctionne sous Android 2.2 avec l’interface Acer (la même que le Liquid Metal et l’Acer Stream), il est doté d’un appareil photo de 5 mégapixels. Acer a également complété son offre logicielle avec «SocialJogger», une application qui notifie de l’actualité de ses contacts Facebook et Twitter.

Un Liquid Metal avec des caractéristiques inférieures mais une plus petite taille, espérons que le prix soit mini.

  • Processeur : Qualcomm 7227, 600 MHz
  • ROM/RAM : 512 / 512 Mo
  • Ecran 3,2 pouces HVGA, 262k couleurs
  • Bluetooth Class 2.1 + EDR
  • Android 2.2 avec Acer UI 4.0 Lite (Breeze)
  • Appareil photo : 5 mégapixels EDOF et 480p @ 30 fps
  • Batterie : Li‐Po 1300 mAh
  • Radio : Tuner FM‐RDS
  • Dimensions : 110.4 x 57.5 x 13 mm
  • Poids : 109 grammes

Acer a voulu faire un Blackberry-like sur Android. La première version fut le beTouch E130 lancé cet été. Le téléphone vient tout juste de recevoir Android 2.1. A l’occasion du CES, Acer a lancé le beTouch E210 qui reprend le même design.

L’écran tactile mesure 2,6 pouces et dispose d’un processeur ST Ericsson de 416Mhz. Il possède 256Mo de RAM et 512 de mémoire interne. Un lecteur de cartes microSD permet d’étendre cette capacité plutôt faible.

L’appareil photo peut prendre des clichés jusqu’à 3,2mégapixels. En ce qui concerne la connectivité, on retrouve le WiFi, Bluetooth, GPS, un compas, une radio FM, ainsi qu’une prise jack 3,5mm. Un trackpad est ajouté pour rendre la navigation encore plus précise. Une batterie de 1300 mAh alimentera le téléphone. Ses dimensions sont de 115 x 62.5 x 11.5mm.

A la vue des spécifications, le téléphone sera vendu à un tarif réduit. Une version supportant les réseaux 3G français (900/2100MHz) sera proposée, mais aucune date n’est indiquée. Pour l’instant, seul le Royaume-Uni pourra en bénéficier dès le 11 mars.

Maintenant place à un petit coup de gueule, car le beTouch E130 possède quasiment les mêmes spécifications. Deux différences sont notable : la batterie diminue car elle était de 1500 mAh. Les smartphones ne sont pas connus pour avoir une grande autonomie, alors se diriger dans la situation inverse semble être une utopie. Mais la principale incohérence se trouve avec la version d’Android. Initialement il proposait Android 1.6 et puis maintenant la 2.1. Or ce nouveau téléphone va être uniquement une technique marketing pour réaliser des nouvelles ventes et abandonner l’ancien modèle. Cette incohérence méritait d’être soulignée. Après Sony Ericsson qui abandonne sa gamme Xperia, on voit bien que les constructeurs n’ont que l’optique financière en tête.