ViewSonic arrive sur le marché des smartphones avec le Viewpad 4 et avec la tablette ViewPad 10s.

viewsonic-viewpad-4 (1).jpg

Vous vous rappelez certainement des écrans CRT de ViewSonic. Aujourd’hui la marque se lance dans un marché tout autre : celui des smartphones et continue sa percée dans celui des tablettes. A l’occasion du CES 2011, il a annoncé le ViewPad 4 sur Android. Comme son nom l’indique, ce téléphone disposera d’un écran tactile capacitif de 4,1 pouces pour une résolution standard WVGA de 800 x 480 pixels. Il reposera sur la version 2.2 d’Android pour ensuite être mis à jour vers Gingerbread, mais aucun date précise n’est avancée. Ne souhaitant pas faire comme la concurrence, le processeur ne sera pas un NVIDIA Tegra 2, mais un Qualcomm Snapdragon MSM8255 à 1GHz. Il est utilisé dans le HTC Desire HD, gage de confiance. La caméra réalisera des photos de 5 mégapixels et des vidéos en 720p. Un port mini-HDMI distribuera le flux vers un autre périphérique multimédia. On retrouvera les classiques WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1, GPS / A-GPS.

Les disponibilités et prix ne sont pas encore annoncés. En terme de design, spécifications, ViewSonic semble avoir réalisé un bon départ. Mais seuls les premiers tests réels montreront la qualité de ce périphérique.

viewsonic-android-10-inch-tablet-ces-1-550x389.jpg

La ViewSonic ViewPad 10, présenté à l’IFA 2010, n’a eu un succès retentissant, même si elle proposait un dual-boot entre Windows Seven et Android… 1.6. Le constructeur souhaite rapidement tourner la page, car la première tablette est sorti il y a juste quelques semaines. La nouvelle version se nomme ViewPad 10s et aura cette fois uniquement Android 2.2.

L’écran LED multitouch mesurera 10,1 pouces pour une résolution de 1024 x 600 pixels. Le processeur n’est plus un Intel Atom, mais un classique NVIDIA Tegra 250 Dual-core ARM Cortex A9 cadencé à 1GHz. La connectivité est moins fournie que le smartphone : WiFi 802.11 b/g, Bluetooth 2.1 + EDR et 3G. Une caméra frontale sera présente, tout comme une sortie HDMI.

<

La tablette arrivera au premier trimestre de cette année.

Source : Marketwire & Engadget (vidéo).