Lors du CES, MSI a présenté plusieurs tablettes dont la Wind 100A sur Android.

20110107-12415132-batch-img3287.jpg

MSI est connu pour ses produits et solutions pour les composants d’ordinateur depuis 25 ans. Lors du CES, l’entreprise a dévoilé une nouvelle ligne de tablettes. L’une d’entre elles utilise Microsoft Windows et l’autre Android. Toutes deux sont issues de la R&D du constructeur qui allie design élégant et innovation. Un détecteur de gravité protège les composants en cas de chute, un capteur de luminosité ajuste l’écran et un récepteur WiFi couronnent ces deux nouveaux appareils.Si on regarde de plus près la version Android, la MSI WindPad 100A, on remarque qu’elle arbore un écran de 10,1 pouces. Un processeur ARM Cortex 8 (non précisé) supporte les calculs. 1Go de RAM est inclus, tout comme un GPS et une connectivité 3G optionnelle. Des ports USB et HDMI sont incorporés. Elle supporte le Market et tourne sur FroYo. Un seul bouton physique est présent et sert à la fois de touche Retour et ON/OFF.

20110107-12415132-batch-img3282 (1).jpg

Aucune date de sortie ni de prix n’ont été annoncés pour l’instant. Sur le papier cette tablette n’a rien de très alléchant. Devant la forte concurrence sur ce marché au CES, il est fort probable que l’on entende peu parler de la MSI WindPad 100A.

20110107-12415132-batch-img3323.jpg

La version utilisant Microsoft Windows 7 est un peu plus alléchante. Tout comme sa petite soeur, elle dispose d’un écran de 10,1 pouces. Son processeur est un Intel Atom Menlow Z530 cadencé à 1.66GHz. On retrouve 32Go via un disque dur SSD et 2Go de RAM. Un port HDMI agrémente le tout. Mais les retours d’Engadget montrent une tablette qui est très lente. Elle sera disponible au premier trimestre 2011, pour un prix débutant à 499$.

Deux prototypes (certains s’aventurent à dire que les deux précédentes auraient du être aussi qualifiées de la sorte) sont également apparus au CES. Commençons par le Kid Pad, qui vise les enfants. Autour de la tablette on peut observer une armature en plastique. Elle peut à la fois être utilisée pour manipuler et déplacer le Kid Pad, mais aussi faire office de béquille pour poser la tablette.

kid3.jpg

L’autre prototype est le Butterfly concept, qui est un ordinateur de bureau tout-en-un. L’écran mesure 7 pouces et permet de visionner des vidéos, lire des ebooks ou accéder à du contenu. La tablette n’est pas faite pour quitter le domicile, car l’idée est d’utiliser le contenu d’un PC, via le réseau local. On notera qu’aucun bouton ON/OFF n’est présent, mais cela reste un concept !

bfly5.jpg

En conclusion, MSI ne semble pas vouloir révolutionner le marché, malgré les deux prototypes montrés. En 2011, on ne devrait donc pas parler de l’entreprise comme d’une référence dans ce domaine.

Sources : Engadget et Liliputing