Opera Software a montré la version destinée aux tablettes de son navigateur, lors du CES 2011.

opera-tablette-android-9.jpg

En début de semaine, Opera avait mis en ligne un teaser de la version pour tablettes de son célèbre navigateur. Nous n’avions que peu d’informations car la vidéo ne faisait que 26 secondes. Lors du CES, Opera Software a fait le déplacement et a pu laisser notre confrères de chez Giiks, tester cette version sur une Samsung Galaxy Tab.

La différence entre cette version et Opera Mobile se situe au niveau de l’intégration du plugin Adobe Flash Player. Ce lecteur sera ajouté prochainement pour Opera Mobile, mais sans aucune précision concernant la date. La version de démonstration est une bêta et n’apportait pas encore l’accélération matérielle. Les personnes sur place ont tout de même confirmé cette fonctionnalité.

Au lancement, Speed Dial s’affiche avec les sites mis en favoris. L’interface est retravaillée pour afficher en haut de l’écran les boutons, les barres d’adresse et de recherche. Lors d’un clic sur une icône les aperçus des onglets sont affichés, comme sur la version classique du navigateur. Le « pinch to zoom » ainsi que le double clic pour zoomer sont utilisables.

L’application sera disponible pour toutes les tablettes fonctionnant sur Android, mais le numéro de version précis n’est pas indiqué. La date de sortie est pour l’instant inconnue, mais nous dervions en savoir plus au MWC. Laissons place à la vidéo de nos confrères :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid