Le Sony Ericsson Xperia Play se dévoile sur deux vidéos avec des jeux PSOne.

Screen shot 2011-01-10 at 19.04.25.png

Le Sony Ericsson Xperia Play, également appelé le Playstation/PSP Phone, fait l’objet de nombreuses actualités. Son design et ses spécifications sont désormais connues, car de nombreux sites ont pris en main ce téléphone. A l’heure actuelle, il n’est toujours pas annoncé, mais le sera très vraisemblablement la veille du MWC. Comme vous avez pu le remarquer lors du CES, les 3/4 des actualités sortent le premier jour. Dès lors, il est très difficile de se démarquer pour un téléphone sans atouts particuliers. Bien que le PSP Phone soit très attendu, il pourrait être dépassé par ses concurrents chez HTC et Samsung. Cela pourrait expliquer le positionnement du constructeur.

Depuis notre dernière actualité qui montrait plusieurs photos et vidéos, un autre site chinois l’a eu en mains. A priori, ce serait le même modèle qui aurait été passé d’une rédaction à l’autre. Si vous êtes intéressé par d’autres photos, suivez donc ce lien.

Les spécifications que nous connaissons de ce téléphone sont plutôt banales et pas digne de la gamme Playstation. Il possède un processeur simple-coeur et ne possède que 512Mo de mémoire interne. Sur les autres points, il égale le HTC Desire Z. Mais ayant des capacités aussi faibles, que va bien pouvoir faire ce téléphone ? On peut trouver une réponse dans une nouvelle vidéo dans laquelle deux jeux PSOne sont joués :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce sont Biohazard (Resident Evil) 2 et Rage Racer. Ces deux titres sont joués avec un émulateur (ROM Buddy), qui semble être intégré nativement dans le téléphone. Pour l’instant, l’application de Sony Ericsson n’est pas active (contenu vide). Il est donc encore trop tôt pour savoir si des jeux PSP ou exclusifs au Xperia Play seront lancés par Sony Ericsson.

Nous vous invitons à rester sur FrAndroid, car nous serons au MWC et vous ferons part de toute l’actualité de ce téléphone/console.Source : Engadget