Vous n’êtes pas sans savoir que le LG Optimus 2X sera le premier androphone à être commercialisé avec une architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz. Oui, dès mi-février les livraisons démarrent, il est même déjà possible de le pré-commander chez Expansys France.

Le score de benchmark ne devrait point être à son avantage. En effet, étant sous Android FroYo (2.2), l’androphone ne tire pas le plein partie de ses performances car il se limite aux performances d’un mono-core. Avec Android Gingerbread (2.3), l’Optimus 2X devrait grappiller quelques 10/15% sur ses performances globales, puis arrivera Android Honeycomb (3.0). A partir de là, la prise en charge des deux coeurs sera totalement gérée par le système d’exploitation.

Quadrant est l’un des tests de performances les plus détaillés pour les appareils mobiles.

Quadrant est une application qui se base sur la puissance du processeur, de la puce graphique sur ses performances 2d/3d, la mémoire RAM et la mémoire interne de votre androphone. Elle requiert une connexion Internet pour calculer les résultats finaux. La version actuelle de Quadrant ne gère pas les architectures double-coeur.

  • 12 tests sur le processeur
  • 1 test sur la mémoire
  • 4 tests I/O
  • 1 test sur les graphismes 2D
  • 3 tests sur les graphismes 3D

Dans un précédent article, nous avions déjà parlé des différents benchmarks effectués sur le LG Optimus 2X. Cependant, il était plus compliqué à juger, il était encore à l’état de prototype.

A présent, le mobile a refait le test sur Quadrant Advanced et ses résultats natifs sont assez convaincants. Attention, nous parlons bien d’un androphone depuis une version ‘officielle’ non modifiée. Le score atteint les 2 400, on voit bien une supériorité sur la bande bleue du processeur. Qu’est ce que ça va être une fois avec Android Honeycomb (3.0) ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour donner un ordre d’idée : à la fin du test, il y a une courbe indiquant les scores originaux des terminaux, et sous quelle version du système ils évoluent. Par exemple, le HTC Desire HD fait dans les 1 900, le Google Nexus One 1400, le HTC Desire Z 1 550, le Google Nexus S 1900, et ainsi de suite … Certains ne sont pas indiqués ou peuvent être erronés.

MàJ : Nous étions passés à coté, mais le Motorola Atrix & Motorola Droid Bionic ont tous les deux eu droit à leur test sous Quadrant. D’après nos confrères de TheAndroidPhone, le score de l’Atrix tournerait autour des ~2650, et seulement 2250 pour le Droid Bionic.

On peut même voir dans la vidéo ci-jointe que le Motorola Atrix grimpe jusqu’à 2750+

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Via Jerba, Source Techblog & TheAndroidPhone.