L’Acer Liquid Metal est l’évolution naturelle des Acer Liquid & Liquid E. Nous venons tout juste de publier le test de la version « Moka », qui possède exactement les mêmes caractéristiques que  la version Silver.

Pour rappel, contrairement aux deux précédents de la série supportant un écran tactile de 3.5 pouces, ce nouvel Acer Liquid Metal s’habille d’un écran tactile capacitif de 3.6 pouces avec une résolution WVGA identique (800 x 480 pixels).

L’architecture interne est basée sur ARM Cortex-A8 avec un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800 MHz, soutenu par 512 Mo de mémoire RAM et interne avec un emplacement de carte MicroSD (jusqu’à 32 Go) en complément.

En outre, on notera la présence d’un appareil photo/caméra de 5 mégapixels avec son flash (LED). Un capteur qui possède également un stabilisateur d’image, et la capacité de reconnaître les visages et les sourires. Sur sa partie caméra vidéo, vous pourrez capturer des vidéos au format 720p à 30 fps. En plus de ça, l’androphone peut également lire des fichiers dans les formats DivX et Xvid.

Pour la partie connectique et réseaux, on a un large panel à disposition. A savoir, l’intégration d’une puce Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 2.1, 3G / 3G+ et le GPS. Il se dote également de ports MicroUSB (2.0) et d’un port Jack 3.5 mm (stéréo).

Il possède des dimensions de 115 x 63 x 13.5 mm, et un poids de 135 grammes (batterie incluse de 1 500 mAh). La version d’Android supportée nativement dans le mobile est Android FroYo (2.2) avec l’interface d’Acer UI 4.0 ‘Breeze’. Le constructeur certifie le saut vers Android Gingerbread (2.3) avant l’été.

Désormais, l’Acer Liquid Metal est disponible chez Virgin Mobile à partir de 9€ avec un forfait Divine, chez NRJ Mobile à partir de 1€ avec un forfait Ultimate Smartphone dans sa couleur ‘Moka’ (nous vous proposons une offre de réduction limitée dans le temps) ou à 349 euros sans abonnement. Ainsi que chez différents revendeurs tels que Boulanger, Surcouf, Auchan et chez les e-commerçants, Pixmania, Rue du commerce, Cdiscount, Expansys, Grosbill, Meilleurmobile, Fnac.com et PhoneandPhone.

Pour en savoir plus sur ce mobile, ne manquez pas notre test !