Récemment, nous découvrions les nouvelles innovations d’Asus.

Dans le lot, il y a eu trois tablettes Android présentées l’Eee Pad Transformer, l’Eee Pad Slider & l’Eee Pad Memo.

Ces trois terminaux intègrent une architecture double coeur que ce soit pour le Transformer & le Slider de 10.1 pouces sous Tegra 2, ou encore le Memo de 7 pouces sous Qualcomm MSM8660. Néanmoins, on ne sait pas si cette version de 7 pouces sortira. Elle ne semble pas très aboutie et le constructeur semble un peu dans le doute.

La particularité principale des deux tablettes de 10.1 pouces est la métamorphose en mode netbook. Pour le Transformer, il se détache de son clavier physique, tandis que le Slider s’allongera sur son clavier physique sans s’en détacher. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de ces dernières, nous vous invitons à consulter cet article.

Il y a quelques jours, une petite confusion est née au sein de la communauté, maintenant disparue. En résumé, le constructeur ne savait pas si ses terminaux sortiraient sous Android Gingerbread (2.3) ou Android Honeycomb (3.0). La réponse officielle fut Android Honeycomb (3.0).

Au mois d’avril arrivera l’ASUS Eee Pad Transformer, il coûtera entre 400 et 700 dollars, puis au mois de mai suivra l’ASUS Eee Pad Slider qui se vendra entre 500 et 800 dollars.

On sent que l’entreprise a clairement envie de se positionner sur le marché, c’est pourquoi une publicité a été créée à cette effet. Elle présente l’ASUS Eee Slate sous Windows, ASUS Eee Pad Tranformer & ASUS Eee Pad Slider sous Android.

Via HDBlog.