MàJ : Si vous êtes bidouilleur et souhaitez tester les nouvelles prouesses logicielles du dual-touch sur votre Xperia X10. Rendez-vous sur ce tutoriel.

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté un début de multi-touch développé pour le Sony Ericsson Xperia X10.

Au début, le constructeur déclarait que le Xperia X10 était dans l’incapacité de supporter le pinch-to-zoom, une « limite hardware ». Or, il y a eu un revirement de situation, puisque les clients japonais de l’opérateur NTT DoCoMo viennent de bénéficier officiellement d’une mise à jour apportant le pinch-to-zoom (pincer pour zoomer) sur leur Xperia X10.

En réalité, cette « limite hardware » existe toujours… la fonctionnalité multi-touch serait purement logicielle (un faux multi-touch).

Attention, le fonctionnement de cette solution n’est pas certifiée dans les applications tierces, mais c’est mieux que rien.

Sony Ericsson semble prendre les critiques en considération, et la communauté appréciera sûrement le geste. Cependant, nous ne connaissons pas la date de publication de cette supposée mise à jour apportant le pinch-to-zoom. En espérant qu’elle ne sera pas trop tardive.

Source Sony EricssonNTT DoCoMo & Yol morefi pour le tutoriel.