Un nouvel androphone vient se rajouter à la liste des Sony Ericsson, il s’agit du Vivaz 2 (MT15i).

Bien évidemment, on vous parle là d’un mobile sous Android, et plus précisément, la version Gingerbread (2.3.1). Ce dernier a été pris en main par nos confrères russes de Mobile Review dans un article assez bien détaillé.

Le Sony Ericsson Vivaz 2 propose une configuration technique pratiquement similaire à l’Xperia Arc. Ce qui change, c’est son dessin aux courbes plus arrondies et colorées.

Vous l’aurez deviné, ce smartphone n’intègre pas une architecture double-coeur, mais bien une simple-coeur cadencée à 1 GHz. Il s’agit du même processeur que les HTC Desire Z & Acer Liquid Metal, le fameux Qualcomm MSM7630 boosté à 1 GHz, au lieu des 800 MHz d’origine avec la puce graphique Adreno 205. S’ajoutent à ça des caractéristiques assez sommaires avec 512 de mémoire RAM, ainsi que 300 Mo de mémoire interne avec une support des cartes MicroSD. Oui, il y a bien 512 Mo de mémoire interne, mais le système en croque déjà ~200 Mo.

L’écran tactile mesure 4 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels, le type d’écran n’a pas été donné mais il doit être identique à celui de l’Xperia Arc puisque le multi-point semble aussi performant. La technologie ? Sans doute le Bravia présent sur l’Xperia Arc.

En comparaison à l’Xperia Arc, le petit plus est quand même la présence d’une caméra frontale à la droite de l’écouteur et de la led qui suivent avec le capteur de proximité et de lumière. A l’arrière, on notera que l’appareil photo de 8 mégapixels est très orienté vers le milieu avec son flash (LED) visible sur le dessus. Encore une fois, le capteur est le même que celui présent sur le Xperia Arc.

Sur le coté gauche de l’appareil, on a la touche Power (Veille), tandis qu’à la droite il y a les touches volumes, et une autre permettant d’accéder à la caméra d’une pression. Durant la charge, la diode s’illumine de trois couleurs différentes : Rouge (batterie critique), Orange (Batterie en charge) et Vert (Batterie chargée). Depuis le haut, on retrouvera un jack audio de 3.5 mm, et un port Micro-USB.

Pour le reste des caractéristiques techniques, on a le Wi-Fi, le Bluetooth, et une batterie de 1 500 mAH. Comme le Xperia Arc, le Vivaz 2 a la capacité de lire des vidéos en résolution 720p (HD) dans les formats Xvid et DivX.

Terminons avec la version du système d’exploitation qui est Android Gingerbread (2.3.1) avec l’interface propre remaniée du constructeur.  Le mobile sera lancé sur le marché au mois d’avril, nous ne savons pas à quel endroit du monde … mais d’après nos confrères russes, il coûterait entre 300 et 350 euros sans abonnement.

Les informations complémentaires sont disponibles sur Mobile-review.