La version 0.8.3 de LauncherPro apporte quatre effets de transition lors du déplacement d’un bureau à l’autre.

LauncherPro.png

LauncherPro est une home pour Android qui a été l’une des premières alternatives à l’interface d’origine ou à celles des constructeurs. Ce launcher se caractérise par une forte ressemblance avec HTC Sense au niveau des widgets fournis en proposant une pléthore de fonctionnalités additionnelles. La branche stable actuelle est la 0, en attente d’une réécriture complète. Cependant l’auteur n’oublie pas cette branche puisqu’il vient de proposer une nouvelle version 0.8.3.

On y retrouve seulement une nouvelle fonctionnalité, mais elle permet de rattraper le retard acquis sur ADW Launcher EX. Le passage d’un bureau à l’autre peut maintenant être animé selon quatre effets. Il faut pour cela se rendre dans Preferences > Homescreen Settings > Transition effect :

Transitions.png

  • Balance/Echelle (Scale) : le bureau courant rétrécit et l’autre s’agrandit
  • Rotation : en se déplaçant vers la gauche, un déplacement horaire est effectué
  • Flip : l’écran courant change d’angle pour devenir peu visible et laisser place au nouveau
  • Cube : effet de cube (extérieur) similaire à Compiz

Vous pouvez découvrir cette nouveauté dans une vidéo :

Contrairement à ADW Launcher EX, la version gratuite (et par conséquent la version payante – Plus) bénéficie de cet ajout.

L’avancement vers la nouvelle branche 1 est en cours, mais il reste encore du travail. Dans la précédente version, l’auteur avait indiqué une sortie en janvier, mais l’état actuel laisse présager que la réécriture repoussera cette date. On apprend tout de même que le menu des applications est beaucoup plus fluide que la version actuelle, même en ayant des effets supplémentaires (dont on ne connait pas la nature).

Une autre mise à jour devrait suivre, peut-être la semaine prochaine, pour apporter de nouveaux éléments aux utilisateurs de la version Plus (payante).

Pour se procurer le launcher, suivez ce QRCode :

LauncherPro

LauncherPro

Source : LauncherPro