A la mi-février des téléphones Disney sous Android vont être vendus au Japon.

Autant l’idée d’un Facebook Phone est imaginable, autant j’ai plus de mal avec un Disney Phone ! Oui, c’est bien un téléphone pour les fans de Mickey et de ses nombreux amis (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil). Mais qui voudra un smartphone aux couleurs de la marque ? Disney est plutôt attractif auprès d’un public jeune. Certes les téléphones se démocratisent auprès de ce public, mais quelle utilité ? Aura-t-on maintenant des tweets d’enfants qui se la pèteront avec un Disney Phone ? La diversification est importante pour une entreprise… le bon chemin, l’est certainement plus !

Même si je ne suis pas emballé par ce téléphone, voici toutes les informations à connaître dessus. Tout d’abord, il s’appelera DisneyMobile DM009SH et sera vendu au Japon dès la mi-février. N’espérez pas trouver un téléphone quadruple-coeur, mais il arbore tout de même des spécifications honnêtes :

  • Android 2.2
  • Ecran de 3,8 pouces, 3 dimensions avec une résolution QVGA
  • WiFi, GPS et Bluetooth
  • Adobe Flash Player 10.1
  • Un lecteur de cartes microSD

Le mobile aura de nombreuses ressources Disney préchargées. On retrouvera ainsi des fonds d’écran, widgets, des émoticons et des cadres pour les photos. Les widgets sont présentés dans la vidéo et sont très bien réalisés. Un calendrier sera présent avec les anniversaires de tous les personnages. Il y aurait même un AppStore !

Le téléphone sera vendu en plusieurs coloris : seule la coque arrière changera. Pour l’instant aucune information n’a filtré sur une éventuellement sortie hors des frontières nippones. Et vous, que pensez-vous de ce téléphone ? Allez-vous l’importer ? A-t-il une place sur le marché ?

Source : Phandroid