Motorola diffusera une publicité pour la Xoom lors du Superbowl.

Le SuperBowl est un événement majeur aux Etats-Unis. Il s’agit de la finale du championnat de football américain NFL (National Football League). Cet événement rassemble chaque année plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. La dernière édition a, par exemple, rassemblé 106,5 millions d’américains, un record depuis 1983. Lors de cette retransmission, les annonceurs ciblent par conséquent un vaste public. L’année passée, Google avait proposé une publicité de 53 secondes, pour un coût estimé de 5 millions de dollars !

Cette année, la rencontre verra s’affronter les Green Bay Packers contre les Pittsburg Steelers, le 6 février. A cette occasion, Motorola diffusera une publicité sur sa tablette Xoom, dont le coût est encore inconnu. Le teaser de cette publicité est déjà en ligne sur YouTube :

Vous remarquerez qu’une attaque est directement lancée à Apple, lorsque l’on voit deux écouteurs avec le slogan :

« 2011 ressemble beaucoup à 1984. Une autorité, un design, une manière de fonctionner.

Il est temps pour plus de choix. Il est temps d’explorer. Il est temps de vivre une vie libre. »

Le monde change dès lors que l’on voit la planète avec le logo M de Motorola. Les arguments mis en avant sont : le processeur double-coeur, la 3G que l’on peut mettre à niveau en 4G et le système Android Honeycomb.

On peut voir une référence à la publicité d’Apple de 1984 qui avait été diffusée lors du Superbowl de la même année, à l’occasion de la sortie du premier Macintosh. Celle-ci était inspirée du roman 1984 de George Orwell.

Source : Droid life