Au début du mois d’octobre, le Java User Group de Toulouse (JUG) a proposé une conférence autour d’Android et de Google App Engine. La première est celle qui nous intéresse le plus mais la deuxième n’est pas dénuée d’intérêt.

La présentation sur Android est orientée développeur. Florent Garin commence en ciblant Android par la concurrence. Cette approche est intéressante pour comprendre les spécificités du système. La présentation d’Android à proprement dite expliquera les bases des mécanismes internes au système d’exploitation.

Pour la navigation dans la présentation, utilisez les flèches en haut à gauche et le click droit pour le zoom.

La deuxième partie était concentrée sur Google App Engine. Ce service de Google est une PaaS (Plateform As A Service). Elle permet de mettre en place des scripts sur les serveurs Google (moyennant certaines restrictions) sans se soucier des problèmes matériels. Ce service intéressera les développeurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir un serveur mais qui veulent développer une application nécessitant une infrastructure client/serveur.

D’ici peu, FrAndroid mettra en ligne un interview de Florent Garin et un article consacré à son livre, restez connectés.

Pour ceuw qui veulent la version PDF : Presentation_Android