Une occasion aux développeurs de se faire remarquer lors de la conférence de Google, afin d’exposer aux yeux ébahis des journalistes, l’adaptation de leur application pour les tablettes.

Dans cet article, nous allons parler du clavier virtuel Switkey reconnu sur son ergonomie avancée. TouchType, l’entreprise développant ce clavier virtuel est actuellement en partenariat avec Google & Motorola. En quelque sorte, ça leur a permis d’élaborer la conception de leur clavier durant l’élaboration de la tablette, et le résultat semble plutôt réussi.

Dans la vidéo ci-dessous, on découvre un clavier virtuel QWERTY/AZERTY retaillé, et une fois de plus aux couleurs holographiques d’Android 3.0 (Honeycomb). L’adaptation faite sur la Motorola Xoom est forte intéressante, puisqu’on découvre ses caractères fendus en trois parties distinctes, et affichant les suggestions/prédictions de mots au dessus de chacune de ses parties.

De plus, Switfkey a la capacité d’analyser votre compte GMail pour comprendre plus rapidement votre style d’écriture. Bien évidemment, cette option est désactivable à souhait. Le clavier prend en charge jusqu’à 14 langues différentes, et promet une efficacité de 50% supérieure contre toutes les autres solutions avec l’intégration du multi-touch lors de la saisie.

TouchType prévoit de déployer une première beta après le Mobile World Congress de Barcelone, pour conclure avec une version finale vers la mi-avril.

Source Swiftkey.