La publicité de la Motorola Xoom lors du Superbowl vient tout juste d’être diffusée.

Motorola a tenté un buzz maximum autour de sa tablette, avec une publicité lors du Superbowl. Ce type d’événement amène un quantité incroyable d’américains devant leurs télévisions. L’an dernier, ils étaient 106,5 millions (à titre de comparaison la France est fière avec 15 millions). Tout d’abord, un premier trailer a été lancé où la référence à la publicité 1984 d’Apple était nette. On y voyait également les écouteurs de l’iPod, avec des phrases liées à la privation de liberté. Mais grâce à Motorola et sa Xoom, le monde se bonifiait et devenait meilleur.

Vendredi, les 15 premières secondes de la vraie publicité ont été publiées, mais il était difficile de voir tout le scénario. Pendant la publicité du deuxième quart du match de ce soir, Motorola a fait son apparition. La vidéo est déjà proposée sur YouTube :

On peut y voir un monde blanc similaire, peuplé de « moutons » (au sens figuré) qui agissent tous de la même manière. Mais un individu se démarque de part ses vêtements, mais aussi parce qu’il tient une Motorola Xoom. On peut voir qu’il lit un livre et regarde Google Maps. Une femme et l’individu se rejoignent dans un ascenseur avec d’autres personnes. L’homme tient dans ses mains un bouquet de fleurs. Ils se retrouvent alors dans un bureau , où le personnage principal utilise l’appareil photo et regarde YouTube. Quelques instants plus tard, la femme s’éveille en voyant la vidéo sur la tablette et quitte alors ses écouteurs (Apple ?). Les deux personnages se regardent alors, puis arrive le slogan :

« La tablette pour créer un monde meilleur. »

C’est en quelque sorte une déclaration d’amour. Comment trouvez-vous cette publicité ? Sachez que la minute a tout de même coûté 6 millions de dollars !

Il manque encore la publicité pour Rovio, avec le niveau spécial d’Angry Birds. Nous vous tiendrons informé !

Source : The Droid Guy