Sony Ericsson a présenté son Xperia Pro.

Nous avons pu nous rendre à la conférence de Sony Ericsson, à la veille du MWC. Les nouveautés étaient attendues, mais dans notre article sur les téléphones prévus, nous en avions oublié un : le successeur du Xperia Mini Pro. Présenté ce soir, il s’appelera désormais Xperia Pro.

Tout comme son prédecesseur, il se dote d’un clavier physique coulissant. Il dispose d’un écran de 3,7 pouces, pour une résolution de 854 x 480 pixels. On peut remarquer qu’il embarque la technologie Bravia (marque des téléviseurs Sony) avec le Reality Display (notez la ressemblance avec une pomme). Il repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon d’1GHz. Comme les nouveaux téléphones, il embarque directement Android 2.3 (Gingerbread) avec la nouvelle interface du constructeur. Une caméra arrière de 8 mégapixels permettra de prendre de beaux clichés. Sur la face avant, on retrouve une caméra frontale de 2 mégapixels. Une connectique HDMI permet d’afficher l’interface du téléphone sur un écran.

Selon les données constructeurs, l’autonomie serait (GSM/GPRS) de 6h55 en appel et 430 heures en veille. En UMTS, elle serait de 7h et 400h.

Son poids est correct : 140 grammes, tout comme ses dimensions : 120 x 57 x 13,5 mm. Aucun prix ni disponibilité ne sont annoncés.

On retrouve trois variantes : rouge, noire et grise.

J’ai pu prendre en main le téléphone. Je ne sais pas si c’est un bon signe, mais peu de téléphones fonctionnaient. Selon les représentants, il s’agissait des batteries vides…

Sur le reste, j’ai seulement pu m’attarder sur la partie extérieure, car le téléphone était dans une langue inconnue (japonais ? chinois ? taiwanais ?). Son but est de faciliter les échanges (SMS, mails…) mais je n’ai pas pu tester. Il m’est donc difficile de donner de réelles impressions dessus.

Vous pouvez retrouver de nombreuses photos ci-dessous :