Le Mobile World Congress débute à peine que YouTube & LG annonce leur partenariat.

Un partenariat visant directement l’immense hébergeur de contenu vidéo ‘YouTube’. Pour faire simple, LG souhaite apporter aux utilisateurs la possibilité de partager des vidéos 3D pouvant ensuite être vues par d’autres possesseurs de smartphones LG compatibles à cette technologie d’écran. Il sera aussi possible de les visionner sans lunettes spéciales.

« Traditionnellement, la technologie 3D est réservée aux grands studios d’Hollywood » a cité Francsico Varela, le Responsable des partenariats de la plateforme de YouTube. « Avec le nouveau LG Optimus 3D quiconque de n’importe où dans le monde peut enregistrer des vidéos en 3D, afin de les partager sur YouTube, ainsi qu’à ses amis. Nous sommes impatients de voir les nouvelles créations de la communauté grâce à cette technologie »

LG cherche clairement a s’intégrer au marché mobile de la 3D, et son Optimus 3D va l’y aider. Ce partenariat permettra aussi peut être de décupler les idées de créations. A ce jour, LG a dévoilé deux terminaux supportant cette technologie d’écran : La tablette LG Optimus Pad (3D avec lunettes), et le LG Optimus 3D (3D sans lunettes) qui débarque début avril en Europe !

Dans un premier temps, seul le LG Optimus 3D sera compatible avec cette nouveauté.

Via AndroidCentral.