Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Petite comparaison du Samsung Galaxy S II & de l'iPhone 4

Lors de ces premières journées au Mobile World Congress, vous avez certainement remarqué qu'on avait déjà pu poser la patte sur la nouvelle gamme de Samsung à plusieurs reprises. Contre toute attente, le Samsung Galaxy S II intégrera bien l'architecture double-coeur 'Orion' très attendue. Les modèles testés étaient bien des prototypes.

Samsung semble vouloir lancer la production de ses puces le mois prochain pour enchainer directement sur la fabrication du smartphone. Un vrai travail de titan en perspective qui se prépare. Des fois, c'est à se demander si la production de l'Orion n'a pas déjà débuté en secret... 

Sur ces photographies présentées, on peut remarquer quelques rapprochements avec l'iPhone 4.

Depuis la première photo, il y a les bords arrondis très ressemblant, l’emplacement de l'écouteur discret et la caméra frontale, ainsi que le bouton central au bas. Bien qu'ils ne soient pas destinés à la même fonction.

Ensuite, le dos n'est pas du tout ressemblant car on retrouve un plastique bien différent recouvert par son appareil photo avec son flash bien plus voyant. De ce coté là, il faut le dire : Apple a fait comme à son habitude dans la simplicité.

Le Galaxy S II remporte cette manche avec une épaisseur de 8.49 mm contre 9.3 mm de l'iPhone 4. Maintenant, on ne sait pas ce que nous réserve la marque à la pomme pour sa prochaine génération de smartphone, encore plus slim ?

Pour la partie logicielle, ces deux smartphones ne sont respectivement pas comparables puisqu'ils proposent deux systèmes d'exploitations mobiles totalement différents. Même si leurs particularités peuvent souvent se croiser. Sur Android, on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire sur iPhone, et inverse ...

Concluons avec la table des caractéristiques :

Je n'ai moi-même pas encore eu le temps de prendre en main le Samsung Galaxy S II, mais je compte bien vous faire partager mes impressions durant ou un peu après le Mobile World Congress. Pour l'heure, nous vous préparons d'autres surprises. : )