Nous avons pu tester l’Acer Liquid Mini lors du MWC 2011, à Barcelone.

Ce matin, nous errions dans le MWC. Notre badge nous permettait en effet d’arriver avant l’ouverture publique. Seulement, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent. En effet, les différents exposants préparaient encore leurs stands. Nous sommes ensuite arrivés dans le stand Acer et avons pu tester la tablette Iconia Tab, puis le Liquid Mini.

Ce téléphone avait été présenté lors du CES. Il propose un écran de 3,2 pouces pour une résolution HVGA. Son processeur est un Qualcomm 7227 cadencé à 600MHz. 512 Mo de RAM accompagnent ce téléphone. Une caméra de 5 mégapixels permet de prendre des photos et vidéos. Android 2.2 est proposé avec l’interface du constructeur.

Son design est plutôt bombé, mais pas déplaisant au toucher. Plusieurs coloris étaient présentés : rose, gris, bleu, vert… Le cible recherchée est donc plutôt féminine, même si le téléphone semble très pratique.

Pour avoir testé quelques secondes le téléphone, il n’est pas très fluide et sa résolution fait que les pixels sont plutôt visibles. Cela devrait tout de même ravir des personnes en quête de bas-milieu de gamme.