Lors du MWC, LG a mis le paquet dans les annonces de nouveaux matériels. On ne dénombre pas moins de 5 nouveaux appareils et il y en a pour tous les goûts. Nous allons ici vous présenter deux produits de moyenne gamme ; moyenne gamme ne signifiant pas que les produits sont de mauvaise qualité !

Les LG Chat (C550) et LG Me (P350) sont donc deux smartphones très semblables dans leur ergonomie.

LG Optimus Chat

Tous deux sont équipés d’un écran de petite taille (2,8 pouces) et de faible résolution (240×320 QVGA) et sont agréables à prendre en main. Le Chat a attiré notre attention par la présence d’un clavier physique coulissant, qui à l’usage semble vraiment très pratique. Il fera le bonheur des personnes désireuses d’avoir un modèle avec clavier physique azerty complet accompagné de touche directionnelle.

LG Optimus Chat

Comme tous les modèles du constructeur annoncés durant ce MWC, ils sont équipés d’Android 2.2 (Froyo) mais devraient rapidement évoluer vers Android 2.3 (Gingerbread).

L’interface graphique a été revisitée et propose sur le bas de l’écran un panel permettant d’accéder à 4 applications, dont les raccourcis peuvent être modifiés.

Enfin ces modèles seront disponibles dans 4 couleurs : roses, rouge, bleu et gris.

LG Chat a pour dimensions 109x59x16.25 mm pour 122 grammes. Le Me plus léger (108 grammes) voit ses dimensions légèrement réduites 108×57.5×12.5 mm.

LG Optimus Me

La commercialisation et les tarifs de ces deux produits sont aujourd’hui inconnus.