LG n’a pas fait pas que des annonces de smartphones. En effet,  le constructeur a mis au point une tablette dénommée tout simplement LG Optimus Pad (V900) de 8,9 pouces, basée sur le processeur Nvidia Tegra 2 et une caméra 3D pour un prix vraiment attractif de 590 euros.

Equipée de la dernière version d’Android dédiée aux tablettes (HoneyComb), cette toute première tablette du constructeur est cadencée par la dernière puce NVidia Tegra 2 (T250) Cortex A9 Dual Core à 1 GHz apportant un grand confort pour une ergonomie de grande qualité tout en étant fluide, notamment pour des traitements complexes comme le rendu graphique pour les jeux 3D.

La tablette LG propose un espace de stockage unique interne de 32Go à laquelle il sera possible d’adjoindre une carte mémoire microSD.

La dalle de 8,9 pouces multipoints dispose d’une résolution de 1280 x 768 pixels sur laquelle pourront être projetées des vidéos full-HD en 1080p. Un port HDMI vous permettra également d’avoir le rendu directement un téléviseur ou tout autre équipement supportant ce type de connectique HD.

Cette tablette offrira 3 caméras, dont deux fonctionnant simultanément pour la prise de vue en 3D stéréoscopique. En effet, LG propose la première tablette capable de photographier et filmer directement en 3D. Deux capteurs de 5 mégapixels, ainsi qu’un flash, sont présentées au dos de la tablette pour réaliser cette prouesse. La prise de vue simple est également disponible. Enfin, malgré un échec de présentation de la fonctionnalité de visioconférence, l’Optimus Pad dispose d’une caméra frontale permettant de photographier dans une plus faible résolution (2 mégapixels) ou d’utiliser la fonctionnalité de visioconférence.

Cette tablette pèse 630 grammes pour 243mm de longueur, 149.4mm de largeur et 12.8mm.

Bien sûr, cette tablette sera communicante par Wi-Fi (b/g/n) et 3G (HSPA).

LG n’a pas oublié l’usage des tablettes puisqu’il a équipé la sienne d’une batterie de 6400 mAh. Normalement disponible au cours du premier semestre 2011 en France, cette tablette devrait être disponible au prix de 590 euros et pourrait également être diffusée par les opérateurs de téléphonie mobile, sans exclusivité.