Avec Edouard (g123k), lors de notre visite sur le stand de NVIDIA, nous en avons profité pour faire une petite prise en main de la Dell Streak 7 actuellement disponible chez l’opérateur T-Mobile.

Nos premières impressions sont assez positives, bien que l’écran soit de qualité, nous trouvons dommage d’employer une résolution de 800 x 480 pixels sur un écran capacitif d’une taille de 7 pouces. L’architecture est double-coeur et cadencée à 1 GHz sur chacun des processeurs. On a 512 de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne, dont 1 Go dédiée aux applications et un port SD compatible jusqu’à 64 Go.

Sur la façade, il y a également une caméra frontale de 1.3 mégapixels, ainsi que les capteurs de proximité et de lumière. A l’arrière, un appareil photo de 5 mégapixels avec flash pouvant enregistrer de la vidéo en 1080p à 30 images par seconde. La prise générale employée est le PDMI. Le PDMI permet de recharger l’appareil, d’y transférer des données ou d’y brancher un dock voiture ou maison.

Elle se dote également d’une puce Wi-Fi dans les normes b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR, d’un Accéléromètre, d’une Boussole, du GPS/A-GPS, et de la 3G (HSPA). La Dell Streak 7 pèse tout juste 450 grammes (batterie de 2780 mAh incluse) avec une prise en main globale assez bonne, le matériel semble clairement plus poussé dans sa composition que la précédente génération.

Aucune date de sortie européenne. Rien n’est sûr, mais peut-être que ThePhoneHouse commercialisera aussi cette version. Un peu comme la Dell Streak 5 l’an dernier. Sans ça, elle n’aurait pas été vendue en France.

En terminant sur une vidéo de démonstration des jeux :