Pour la deuxième année consécutive, FrAndroid s’est rendu sur place afin de couvrir l’évènement et vous faire vivre autant que possible cet évènement international !

Une chose est sûre : la crise économique semble être de l’histoire ancienne.

Le Mobile World Congress a explosé tous les records :

– nombre d’entrées (les chiffres ne sont pas encore dévoilés mais mercredi déjà, soit un jour avant la fin, le record précédent de 55000 personnes avait été dépassé !)

– nombre de sociétés participantes

– nombre de CEO présents

– nombre de conférences fournies par les CEO

Aussi, ce MWC fut, sans aucun doute, l’année Android ! La grande majorité des fabricants proposaient des produits sous Android. L’impact du stand Google Android et de sa collection de pins a créé un véritable jeu de piste à travers tout le salon, rendant euphorique une grande partie des visiteurs et acteurs du salon.

Le MWC comporte un stand France, regroupant environ 80 entreprises françaises (souvent de petites structures dont la présence sur ce type d’évènement ne pourrait être possible sans l’intervention des instances politiques : état, région…). En discutant avec quelques-unes de ces sociétés, le ressenti est le même : plus de monde, plus de contacts commerciaux, plus de dynamisme.

Nous vous donnerons très prochainement, sur deux ou trois articles, un résumé de l’ensemble des points importants à retenir sur Android pour cette édition 2011 du MWC.