Brièvement aperçue dans plusieurs rumeurs, la nouvelle tablette de Toshiba semble toujours de la partie puisque nous l’avons retrouvé sur le stand de NVIDIA. Bien qu’elle soit assez fonctionnelle, Toshiba ne semble pas réellement prêt à lancer sa tablette puisque cette dernière dispose toujours de la version d’Android 2.2 (FroYo).

Cette tablette sans nom se vêtit d’un large écran tactile capacitif de 10.1 pouces avec une résolution WXGA (1 280 x 800 pixels). Une résolution choisie par beaucoup de constructeurs souvent recommandée pour être plus facilement adaptable à Android 3.0 (Honeycomb). L’architecture interne est le double-coeur NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1 GHz.

Elle se dote également de ports Jack audio 3.5 mm, USB Host & Micro-USB, carte SD, HDMI 1.3 et PDMI. En façade, une webcam de 2 mégapixels, puis à l’arrière une caméra de 5 mégapixels avec autofocus pouvant enregistrer de la vidéo en 1080p à 30 images par seconde.

Pour terminer sur les caractéristiques, il y a le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et la 3G (HSPA), ainsi qu’une Boussole et un Accéléromètre. On retiendra une très bonne prise en main, notamment avec la façade arrière s’agrippant bien lors de son utilisation.

La future tablette de Toshiba est attendue pour le 1er trimestre 2011 à environ 400 euros.