Il serait bien de faire un regroupement de tous les articles postés lors du Mobile World Congress de Barcelone, vous ne croyez pas ?

mwc-frandroid-android-barcelone

Je pense que c’est l’un des événements les plus importants de l’année en terme de découverte, même si le CES de Las Vegas peut aussi offrir de très belles annonces, le MWC reste LE rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. C’est grand, rempli de nouvelles technologies et de belles rencontres (demoiselles incluses).

A notre grande surprise, nous sommes tombés sur l’équipe de HDBlog, des gens forts sympathiques, ainsi que son administrateur iNiccolo. Nous avons également croisé Pierre de Blogeee, le spécialiste et passionné par excellence dans le domaine des netbooks et tablettes tactiles en France. Sympathique rencontre également avec PointGPhone avec qui nous avons pu échanger quelques mots et plusieurs autres personnes (Google, NVidia, Asus, Acer, Engadget, fonearena, GPSAndCo, LG, ARM, Samsung, ViewSonic, HTC, et j’en oublie sûrement…).

En 2011, le Mobile World Congress de Barcelone a battu ses records avec environ 60 000 entrées.

Cependant, l’événement est très grand et très fatigant. Si vous êtes un blogueur et souhaitez venir dans ce genre d’événement, ce n’est pas pour rester assis toute la sainte journée, mais bien pour donner tout ce que vous avez. C’est aussi dans ce genre de situation qu’on vit sa passion intensément, et qu’on découvre tout plein de choses.

Dans cet article, nous ferons un compte-rendu de tous les sujets que nous avons partagé lors du Mobile World Congress de Barcelone.

:: Généraux ::

:: Google Android ::

:: Constructeurs ::

Acer :

Alcatel :

ASUS :

Dell :

HTC :

Huawei :

LG :

Motorola :

NVidia :

Qualcomm :

Parrot :

Rockchip :

Samsung :

Sony Ericsson :

Texas Instrument

Toshiba :

ViewSonic :

ZTE :

:: Applications & Jeux ::

Cortado :

Fishlabs :

Ixonos :

Keekto :

Mobiata :

Myriad :

Mobiwire :

Opera :

PacketVideo

Sonos :

Spectral Souls :

Swype :

Umeox :

Vision Object :

:: Autres ::

Nous en avons pas fini avec le Mobile World Congress 2011, nous en parlerons prochainement dans plusieurs articles. En attendant, vivement l’année prochaine puisque nous prévoyons de nous y rendre à nouveau ! : )