Et bien voilà votre reporter belge (mais non, pas celui à la houpette, l’autre…) qui vient de recevoir un petit email concernant un évènement qui s’annonce assez sympathique en région de Liège, Belgique.

Le peuple le plus brave de la gaule l’a bien compris, trop de gens se tapent dessus pour des différences un peu stupides. Le Café Numérique nous propose donc une rencontre assez intéressante entre les possesseurs ou futurs possesseurs de smartphones, entre utilisateurs de Maemo, Android, Symbian, WebOS, iOS, Windows Phone, Meegoo,.. (la liste est longue) pour se réunir autour d’un verre, se lancer des petites vannes et discuter de leur système préféré.

Les « Pommés » pourront encore faire courir les bruits habituels (Android, une simple et pâle copie de l’iPhone, ça bugge tout le temps, c’est laid), nos membres pourront aller critiquer les WP7  (Interface trop simple, pas beaucoup d’applis), les « Blackberristes » nous montreront leur super outil d’entreprise, etc.

Le but est de se retrouver au final autour d’un petit verre et de partager un peu de bonne humeur et de joie après cette joute, lors de la 3ème mi-temps.

Afin de ne pas vous dire trop de bêtises, voici le mail que Arnaud m’a communiqué sur cet évènement:

Une nouvelle initiative a vu le jour à Liège, celle du Café Numérique. Le Café Numérique (http://liege.cafenumerique.be) est une communauté rassemblant essentiellement des technophiles ou en voie de le devenir (ils sont déjà plus de 1000 au Café Numérique Bruxelles). Le Café Numérique de Liège organise régulièrement des conférences sur les nouvelles technologies, le web et les nouveaux médias. Par exemple, nous avons déjà abordés des thèmes comme la 3D, les tablettes tactiles, la connected TV, et encore le serious game. Les maitres mots de ce nouveau concept sont : apprendre, partager et networker le tout dans une ambiance décontractée.

Nous sommes à la recherche d’un orateur très familier avec Android pour notre prochain Café Numérique Liège (mercredi 2 mars à partir de 18h-19h dans la région liégeoise) qui traitera des différents OS mobile (smartphone) où nous tenterons d’y projeter les futurs tendances, opportunités et de comprendre ses enjeux. Il devra pouvoir faire une brève présentation (environ 15 min) de la plate-forme en mettant en avant le(s) point(s) qui rend(ent) pour lui sa plate-forme unique, et qui semble(nt) la raison de son (furtur) succès (par ex. l’interface innovante, des partenaires constructeurs, les jeux, la communauté, les multi-devices,etc.).

Cette personne peut également présenter une application qu’il a développée ou autre produit/service basé sur la technologie Android. C’est ainsi un bon moyen de promotion et de communication car nous échangeons avec notre communauté à travers facebook, twitter, notre blog,etc.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter via Twitter (@CafeNLg), Facebook (http://www.facebook.com/CafeNlg), notre blog (http://liege.cafenumerique.be/) ou encore par email (liege(at)cafenumerique.be) afin de vous communiquer de plus amples informations.

Bien sûr, toute personne souhaitant venir assister au CafeN est la bienvenue. Un blogpost sera très prochainement émis sur notre site et sur facebook avec toutes les informations pratiques.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement.

Si l’un d’entre vous se sent motivé à défendre les couleurs Androidiennes, qu’il n’hésite pas à les contacter!

Voilà pour les news de ce soir, nous sommes toujours heureux de pouvoir aider le Café Numérique!

Au plaisir!

Je termine évidemment par cette image plus que connue qui colle tellement à la réalité :