Gameloft a récemment signé un partenariat avec Epic Games, Inc.

Celui-ci offrira à Gameloft la possibilité d’intégrer le moteur graphique 3d de l’Unreal Engine 3 dans quatre nouveaux jeux, dont les deux premiers arriveront en 2011, et les autres dans le courant de l’année 2012.

Gameloft est fier de s’associer à Epic, qui a toujours su rester un cran au-dessus de la compétition en offrant aux développeurs la meilleure technologie en matière de moteur de jeux,affirme Julien Fournials, vice-président Production de Gameloft. L’utilisation de l’Unreal Engine 3 va nous permettre de continuer à affiner les graphismes avec des éclairages époustouflants et des environnements très réalistes. Nous sommes certains que nos jeux satisferont l’exigence des joueurs.

Il ne fait aucun doute que les jeux qui tourneront sous l’Unreal Engine 3 sauront tirer parti de la puissance des plateformes mobiles, explique Mark Rein, vice-président d’Epic Games.  Nous sommes ravis d’offrir notre technologie à Gameloft et impatients d’entamer cette collaboration à long terme.

Si vous cherchez des exemples de jeu intégrant ce moteur graphique 3d, il y a Epic Citadel et Dungeon Defenders propulsés sur l’Unreal Engine 3.

Aucune date n’a été mentionnée, en espérant que ces jeux ne tardent pas trop, et soient compatibles avec une belle variété de terminaux Android !