Le site anglophone Phandroid, nous apporte son analyse de l’article de cellular-news.

Le site s’attarde sur une analyse simple des chiffres. En effet, 126 millions d’appareils tournant sous Android sont attendus en 2013. Parmis ces appareils, 94 millions ne seront pas des téléphones. Et c’est là où c’est intéressant en terme de vieille technologique.

Image de chez Phandroid

Image de chez Phandroid

Car derrière ces 94 millions d’appareils, qu’est ce qui se cache ? Personne ne sera surpris, à la vue d’annonces précédentes telles que le Tablet Internet d’Archos, le GPS de ACCO ou l’Acer Aspire One, que des tablettes PC, des netbooks ou des lecteurs multimédias sont attendus. Mais Android peut être intégré à de nombreux supports, et les projets actuellement loufoques seront surement dans 3 ans banalisés. On peut espérer voir apparaître Android dans des frigos, des téléviseurs, des plateformes multimédias… et tout ce qui a un système embarqué.

On voit donc qu’il sera possible de créer de nouveaux usages en développant des applications ultra communicantes pour des appareils complètement différents. Pour ma part, je me renseigne sur la domotique. J’imagine très bien Android être un vecteur merveilleux pour le développement d’outils de domotique.