A l’heure où nous découvrons l’effervescence même des architectures double-coeur, il y a l’Exynos.

En ce moment même à San Francisco, se déroule la Game Developers Conference 2011, où nos confrères d’Engadget ont pu apercevoir la démonstration tournante d’un jeu en 3 dimensions soutenu par l’architecture Samsung Orion / Exynos 4210.

Pour rappel, cette architecture est basée sur un double-coeur ARM Cortex-A9 cadencée à 1 GHz, et appuyée par la puce graphique ARM Mali-400.

Projeté sur un grand écran en 1080p, cette démonstration présente un jeu spatiale, où le but, est de compléter un parcours d’obstacles au milieu des astéroïdes en jouant avec une manette de PS3. Assis sur une sortie HDMI 1.3, le tout fonctionne à 60 images par seconde en 3d stéréoscopique. Dommage, car d’après un représentant d’ARM, les performances auraient pu être poussées jusqu’à 70 images par seconde en 3d stéréoscopique, si l’architecture avait eu une sortie HDMI 1.4.

Maintenant, vous devez vous demander quel est ce jeu, non ? Il s’agit de ‘TrueForce’, encore un autre jeu de bataille galactique, qui pourrait également arriver sur la plateforme de l’Android Market comme étant l’une des références du genre … On attend de voir ce que Galaxy On Fire 2 et Vendetta Online ont dans le ventre avant de trop s’avancer, même si le but de chacun dans la finalité, est assez différent.

Plus d’informations sur l’Orion / Exynos 4210 sur cet article.

Via Engadget | Source ARM.