La société Cortado, éditrice de la solution d’impression Cortado Workplace, a signé un partenariat avec plusieurs grands constructeurs de solutions d’impression, d’équipements réseau et de fournisseur de hotspots, dans le but de proposer une solution d’impression accessible même en situation de mobilité.

cortado workplace

Des constructeurs d’imprimantes tels que Brother, Dell, Konica Minolta, Funkwerk, ou bien encore Kyocera se sont donc associés autour de la solution Cortado Workplace, que nous avions découvert lors du MWC 2011, pour proposer une solution d’impression autour du cloud.

La solution proposée par Cortado, outre un espace de stockage en ligne pour tous vos documents (y compris vos photos de vacances), permet de pouvoir imprimer vos documents locaux ou stockés sur le Cloud gratuitement, sans avoir à diposer des drivers nécessaires à votre imprimante (ou une imprimante partagée). Avec ce partenariat, c’est plus de 5000 drivers d’imprimantes que Cortado est capable de gérer avec sa solution. Utilisant des imprimantes WiFi ou Bluetooth, au moment de l’impression de votre document, vous aurez la possibilité de définir l’ensemble des paramètres d’impression, que vous souhaitez utiliser pour l’imprimante qui se trouve à proximité.

Ce partenariat entraînera une certification « Cortado Cloud Printing Ready » qui sera clairement affichée sur les imprimantes prises en charge par la solution. Le fait que des fournisseurs de hotspots se soient joints à ce partenariat permettra de fournir aux clients d’hôtels, par exemple, une solution d’impression sécurisée basée sur Cortado Workplace. Le client mobile est disponible sur la majeur partie des systèmes d’exploitation mobiles, y compris Android 🙂 Aujourd’hui la répartition des OS utilisant la solution est la suivante : iPhone / iPad 40%, BlackBerry 31%, Android 19% et  Symbian 10%. La solution venant d’arriver sur la plateforme Android, les 19% sont facilement compréhensibles !

Personnellement, cette solution que j’avais découvert au MWC et présenté sur FrAndroid, est une nouvelle étape, que j’apprécie, dans la mobilité et qui nécessite qu’on s’y intéresse de près !

Gagnez 555 euros avec Cortado

Cortado avait lancé un concours durant le MWC permettant à la personne qui serait la 100 000ème à télécharger l’application de gagner 500 euros. pour le CeBit, Cortado récidive : il vous faudra être la 111 111ème personne pour gagner 555€ ! Pour tenter votre chance, rendez vous sur le site officiel.