Vous pouvez partager vos créations d’Androidify, sur un réseau social français dédié : Androify.

Simultanément au MWC 2011, Google a sorti une nouvelle application sur l’Android Market : Androidify. Elle permet de créer des avatars personnalisés, reprenant bugdroid, la mascotte du système d’exploitation. On peut à la fois lui donner des vêtements, chaussures, cheveux, lunettes… Depuis, de nombreux utilisateurs ont changé leur avatar, au profit de leur création. Sur le stand de Google à Barcelone, il était même possible d’imprimer son Androidify.

Waluu.com est un réseau français d’une quarantaine de sites. Nous vous en avions déjà parlé pour les applications Insultes de Geek, Master Fail ou encore Mister Finger. Aujourd’hui, le réseau a lancé un nouveau site dédié à Androidify : Androify. Vous allez ainsi pouvoir partager vos oeuvres et pouvoir noter, commenter celles des autres utilisateurs.

Pour cela, vous pouvez soit utiliser le site officiel, soit une application Android. Voici son fonctionnement pour ajouter votre production :

  1. Avoir téléchargé les deux applications (cf QR Code en bas d’article)
  2. Lancer Androify et s’inscrire/s’identifier (ou le faire depuis le site internet)
  3. Ouvrir Androidify et créer votre personnage
  4. Une fois terminé, cliquez sur Partager et sélectionnez Androify
  5. Rentrez ensuite un titre, une description et éventuellement des tags
  6. Tout est alors en ligne

Il est aussi possible d’enregistrer l’image et de la sélectionner depuis la Galerie. Dans l’application, vous pouvez également parcourir les images des membres de la communauté, ou uniquement celles de vos amis. Un clic sur un Androidify vous permettra de voter (+1 ou -1) et/ou commenter. Une recherche par catégorie ou mot clé est également proposée.

Vous pouvez télécharger l’application du réseau social Androify (Android 1.6+) :

Si toutefois vous n’aviez pas encore Androidify, suivez ce QR Code :

Ce réseau social a notamment été créé suite aux déboires de Waluu avec Apple. En effet, pour chaque site, une nouvelle application est lancée. Sur l’Android Market, il n’y a aucun problème. Seulement, sur l’App Store, Apple n’en souhaite pas autant. C’est une sorte de remerciement à la communauté qui utilise le système de Google.

(Note : Pour ceux qui veulent changer leur avatar dans les commentaires, il faut aller sur Gravatar.com)